BETON BATIR – Votre centrale à béton Ile de France.
Découvrez les différents éléments qui la compose.

Les Granulats, la matière première pour votre production

Les 6 trémies d’une capacité de 35 tonnes chacune nous permettent d’avoir immédiatement à disposition les granulats ou sables nécessaires pour la production.

Nous disposons de 7 cases à granulats réalisées en blocs béton modulables. Elles nous offrent ainsi une capacité de stockage de plus de 1500 tonnes.

Nous y stockons nos matériaux pour les bétons courants mais également des matériaux pour bétons spéciaux comme par exemple des granulats pour réaliser des bétons désactivés.

Le Stockage et le Chargement dans notre centrale à béton Ile de France

Une trémie est spécialement affectée pour les granulats destinés aux bétons spéciaux.

Le chargement, quant à lui, se fait grâce à une chargeuse disposant d’un godet de 3,6 m3. L’intérêt d’un tel équipement est de pouvoir garantir un réapprovisionnement rapide lors d’importants coulages.

Nous équipons la chargeuse du système de pesage embarqué Ascorel. Celui-ci nous permet en effet de réapprovisionner avec précision les quantités dont nous avons besoin.

Centrale à béton Ile de France

Le tapis peseur, pour la pesée du sable et des granulats

La pesée du sable ainsi que des granulats est assurée par un tapis peseur dernière génération. Il pèse avec justesse les principaux constituants du béton.

C’est une étape indispensable pour vous garantir la fiabilité et la régularité de notre production.

Ensuite, après la pesée du sable et des granulats, le transfert s’effectue vers le malaxeur via un skip de chargement.

Le skip, pour augmenter la productivité en centrale à béton Ile de France

Le skip, d’une capacité de 3 m3 est un élément majeur qui nous permet d’augmenter notre productivité.

Sa grande capacité de chargement accompagnée d’un variateur de vitesse nous permet alors de transférer une gâchée (2,5 m3) par cycle, en alliant douceur et rapidité.

Le skip va ensuite se vider dans une trémie d’attente afin de supprimer les temps intermédiaires entre les gâchées. Cela augmente ainsi notre capacité de production.

Nous avons fait le choix de la marque PEMAT pour le skip et le malaxeur afin d’apporter davantage de qualité et de fiabilité.

Le malaxeur, indispensable à la production du béton

Le malaxeur de 2,5 m3 est l’élément le plus important de la centrale. Il s’équipe de deux capots d’ouverture : un système de nettoyage à haute pression et un aspirateur à poussière. Cet outil assure une production jusqu’à environ 100 m3/h. Il garantit également un entretien facile et un maintien au propre du local.

Les silos à ciment béton

Nous disposons de 4 silos à ciment d’une capacité de 80 tonnes chacun.

Nos ciments disponibles sont :

  • CEM I &CEM II &CEM III
  • Cendres Volantes