BETON BATIR pour votre béton tout prêt Essonne – Votre spécialiste de bétons courants.

Présentation de notre béton tout prêt Essonne

Le Béton tout prêt, comme son nom l’indique, est un béton qui peut directement être utilisé sur le chantier. Cela implique une fabrication dans une centrale à béton fixe. Il peut donc posséder des caractéristiques bien spécifiques et être différent d’autres types de béton.

Recyclage du béton Essonne 91 et Ile de France

De manière générale, le béton est un mélange de ciment, d’eau et de granulats. Les proportions sont différentes selon le type souhaité. En plus de ces trois constituants, on peut ajouter des éléments complémentaires. Les adjuvants, qui vont être incorporés pendant le malaxage vont venir renforcer certaines propriétés du béton.

Loin d’être anodin, l’ajout d’adjuvants va permettre d’influer sur de nombreuses caractéristiques du béton. Sa résistance mécanique, sa résistance face au choc, sa maniabilité… Il est donc important de bien choisir les éventuels adjuvants à utiliser en fonction du climat de l’ouvrage et du type d’utilisation que l’on veut en faire.

Pourquoi utiliser du béton prêt à l’emploi ?

Il faut commencer par voir l’aspect technique. En effet, avec la réalisation du Béton tout prêt, on s’affranchit de tous les problèmes que l’on peut avoir avec une fabrication sur chantier (béton non homogène, pénibilité de la manutention). À ne pas négliger également, la précision obtenue dans les dosages et le malaxage bien mieux maitrisé en centrale que directement sur le chantier. Le béton obtenu peut également avoir exactement les critères souhaités avec l’assurance que tous les tests de qualité sont bien respectés. Mais ce n’est pas tout, les cadences en usine permettent aussi une meilleure productivité tout en réduisant les coûts liés à la gestion logistique du matériel (immobilisation, réception, stockage).

C’est un matériau de qualité permettant donc d’augmenter à la fois rentabilité et efficacité.

Pour tous renseignements ou devis, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.